Nouvelles

 

17 mars 2017

Sortie de KONA

C’est aujourd’hui que paraissent simultanément le jeu Kona et sa bande sonore originale.

Sur une musique de CuréLabel, des mots de l’écrivain David Bélanger, et une narration de nul autre que Guy Nadon, Kona raconte l’histoire de Carl Faubert, un détective privé devant enquêter sur la mystérieuse disparition de plusieurs habitants d’un petit village du Nord-du-Québec en 1970.

 

dispo-sur-itunes Kona

 

1er mars 2016

Du Soir au Matin – Extrait radio

CuréLabel présente Du Soir au Matin, le troisième extrait tiré de l’album du même nom.

À travers cet extrait rempli d’énergie positive, le groupe suggère que la meilleure manière d’accomplir petites et grandes choses, c’est d’allier participation, collaboration et audace.

Une chanson au refrain rassembleur qui invite au dépassement et à l’accomplissement collectif.

 

4 novembre 2015

Les Indulgences – Extrait radio

CuréLabel présente Les Indulgences, le deuxième extrait tiré de l’album Du Soir au Matin paru plus tôt en 2015.

Avec cette chanson, CuréLabel s’amuse à mettre en parallèle un passé où les curés prenaient une place démesurée dans le quotidien des gens, et un présent où ce sont les professionnels, les experts, les conseillés, et les vendeurs qui occupent cette place.

4 septembre 2015

Day one – Thème musical

Créé par CuréLabel, le thème musical du premier épisode du jeu vidéo Kôna est maintenant dévoilé.

 

 

28 avril 2015

Du Soir au Matin – Nouvel album

Aujourd’hui paraît Du Soir au Matin, le troisième de CuréLabel.

Habitué à dénicher ses thèmes dans nos racines afin de mettre en relief le temps qui passe, CuréLabel pousse cette fois sa démarche un peu plus loin en se penchant aussi sur l’influence du passé et du présent sur l’avenir.

Du soir au matin (2015)logos
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

10 mars2015

La Cadence – Videoclip et extrait radio

Afin de préparer la sortie de son troisième album prévu pour le 28 avril, CuréLabel nous lance une invitation.

La Cadence convie à la fête sur un rythme libérateur.

Constatant que trop souvent nos décisions sont dictées par une certaine pression sociale, CuréLabel lance cette invitation à imposer sa cadence. Imposer sa cadence, ça peut vouloir dire se faire confiance et rester soi-même autant individuellement que collectivement. Bref, assumer ce qu’on est et s’en servir.

8 août 2014

La musique de CuréLabel sur jeu vidéo

En plus de préparer son troisième album, CuréLabel collabore présentement à la réalisation d’un jeu vidéo intitulé Kôna. Développé par Parabole, ce jeu sera présenté sous la forme d’un conte interactif épisodique se déroulant au Nord-du-Québec en 1970.

Sur une musique de CuréLabel, des mots de l’écrivain David Bélanger, et une narration du conteur François Devost, Kôna raconte l’histoire de Carl Faubert, un détective privé devant enquêter sur la mystérieuse disparition de plusieurs habitants d’un petit village du nord.

Avis aux intéressés: ce projet fait présentement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter…  http://kck.st/1kLZRy6

                   

© 2017 Productions Acouphène Tous droits réservés.